1981
Cylindrée
Véritable morceau d'histoire de France qui aura marqué son époque, notre 2CV Charleston date de 1981.
Cylindrée
Cylindrée
Puissance
Boite de vitesse
Puissance fiscale
Poids
Nombre de places
Réservoir
Vitesse max
C’est en 1935 que sont lancées les études de création de la 2CV, avec un cahier des charges simple “pouvoir transporter à 60 km/h 4 personnes et 60 kg de pommes de terre, pouvoir traverser un champ avec une corbeille d’œufs et sans en casser aucun”.
49 prototypes de 2CV seront réalisés avant que la 2éme guerre mondiale ne vienne suspendre le lancement de la petite Citroën. Elle sera finalement présentée au Salon de l’Auto 1948, privilégiant la simplicité, la praticité et la fiabilité aux performances.
Toutes les vis sont du même modèle, le refroidissement du petit bicylindre se fait par air et, très vite, la 2CV deviendra la voiture populaire française par excellence.
Plus de 5 millions d’exemplaires seront construits jusqu’en 1989 et feront de la 2CV un véritable mythe, voire un art de vivre. C’est la Deudeuche... Elle fait partie du patrimoine national français et porte des valeurs d’authenticité, de simplicité mais aussi les souvenirs familiaux de chacun et chacune, marquant tout à la fois l’histoire du pays et celle de chaque famille...
En 1981 sort la série limitée 2CV Charleston. Sur la base de la 2CV6, avec son moteur de 29 Cv, elle se veut la version la plus luxueuse de la voiture populaire, avec une décoration “vintage” et des équipements plus complets. Brigitte, notre 2CV fait partie de ces premiers modèles de Charleston, avec une finition export puisqu’elle a été vendue en Italie.
Votre message a bien été envoyé
RetroCab
653 Chemin du Jas de David
83270 St-Cyr-sur-Mer
Locations 7 jours / 7
de 8h à 18h